Voyez ce qui peut arriver et ce n'est qu'une question de secondes.
Il nous est arrivé à quelques reprises de nous faire foncer dessus par un chien attaché à ces laisses.
Un bébé de 10 mois mordu au visage par un pitbull à Préverenges
Un pitbull a agressé un enfant de 10 mois mercredi dernier à Préverenges (VD). La vie du garçonnet n'est pas en danger, mais il a été sérieusement touché à un oeil. Le bambin a été attaqué et mordu au visage alors que sa mère le promenait dans sa poussette.
Le chien a été brièvement séquestré par la police après l'attaque, puis remis à son propriétaire car jugé non agressif. Informée lundi de l'affaire, la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro a fait immédiatement séquestrer le pitbull. "Il sera évalué ces prochains jours", a-t-elle déclaré à la Radio Suisse Romande (RSR), qui revenait sur une information du "Blick".
La conseillère d'Etat a précisé que le chien était en infraction avec la loi sur les chiens. Le pitbull fait partie des trois races considérées par le canton comme dangereuses. Leurs détenteurs doivent s'annoncer et passer un test de maîtrise pour obtenir une autorisation. Ce qui n'avait pas été fait.
La remise en liberté du chien après l'agression "me paraît une erreur", a reconnu Mme de Quattro, qui a promis de prendre des mesures. "Cela ne doit plus arriver", a-t-elle ajouté.
L'agression s'est produite alors qu'une employée de gardiennage de chiens promenait cinq chiens avec une laisse coulissante. Le pitbull a soudainement sauté sur l'enfant. Les séquelles pour le bambin ne sont pas encore claires. Le globe oculaire n'est pas atteint, selon "des nouvelles rassurantes" données par Mme de Quattro.
(ats / 14 décembre 2009 13:18)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire