Un chien et son maître

Un chien et son maître
Promenade Rivière Doncaster

Maya hiver

Maya hiver
Maya 3 ans

Prête à partir!

Prête à partir!
J'attends! Let's go!

samedi 17 juillet 2010

Cloches pour demander la porte!

Il y a un an je trouvais cela "cute" le fait de suspendre une clochette à la porte et montrer au chien à sonner pour aller dehors faire ses besoins.

Depuis, j'ai appris bien des choses, entre autre que je ne recommanderai plus de faire cela.
Oui c'est bien drôle de dire "mon chien sonne pour aller dehors" et épater la galerie.
Mais j'ai vite appris, à regarder les chiens d'une amie d'alors, que ce n'est pas une bonne idée.
Vos chiens ne sont pas idiots et ils vont vite apprendre à sonner la cloche pour aller jouer dans le parc et non pour aller faire pipi et vous deviendrez vite leur esclave.

Je n'ai jamais utilisé de clochette et je ne regrette pas.
Les laisses sont suspendues à côté de la porte et de temps en temps Maya va aller les toucher avec sa patte pour sortir et je sais bien que c'est presque toujours pour aller jouer ou faire une promenade.

Je suis le maître de ma maison et c'est à moi de décider quand elle va aller faire pipi.
Je recommande à tous de montrer à vos chiens à faire pipi sur commande au lieu du système de cloche.
Cela se fait en un clin d'oeil et il apprendra vite à répondre à votre commande, même s'il n'a pas vraiment envie.

Lorsque nous sortons pour faire ses besoins elle est toujours en laisse et c'est moi qui décide où elle va le faire.

Cette même amie d'alors me disait que ses chiens étaient "gênés" d'aller lorsqu'en laisse et elle devait les laisser aller où ils désiraient, ce qui peut rendre la vie compliquée lorsque vient le temps de ramasser. Je vois ici un peu d'anthropomorphisme non? Des chiens "gênés" wow un peu fort.

Nous apprenons beaucoup des agissements de nos relations n'est-ce pas!

Qu'en pensez-vous?

C'est l'école de la vie et ça vaut bien des diplômes.

À la prochaine,

Richard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire