Un chien et son maître

Un chien et son maître
Promenade Rivière Doncaster

Maya hiver

Maya hiver
Maya 3 ans

Prête à partir!

Prête à partir!
J'attends! Let's go!

lundi 19 juillet 2010

Rencontres de chiens désagréables.

Nous sommes allés nous promener en ville hier. Comme chaque fois que nous sortons, nous avons eu à affronter un chien qui se croit le roi du monde (comme son maître) et qui vient dans la rue nous bloquer le chemin. Ce chien appartient au gardien du tennis donc il est toujours là et chaque fois que nous passons la même chose se reproduit. Ce petit chien ne jappe pas, ne fonce pas sur nous en courant mais néanmoins il protège son territoire qui est la rue publique. Encore une fois je dois corriger Maya qui se sent agressée car en laisse. Si jamais je laissais mon Berger Allemand agir ainsi, la police arriverait en un temps record croyez-moi. Ce n'est pas parce que c'est un petit chien que nous pouvons le laisser se comporter ainsi. Je ne fais pas de différence que ce soit un petit ou gros chien, un Chihuahua ou un Cane Corso. L'éducation doit être la même et il faut respecter les autres et apprendre à son chien à se mêler de ses affaires.
Ce tennis est situé dans un beau grand parc où les chiens sont interdits.
Il y a aussi un règlement municipal qui dit que les chiens doivent être gardés en laisse en tout temps sur la voie publique et toujours sous contrôle sur leurs terrains.
Si lui a le droit d'avoir son chien libre dans ce parc, pourquoi n'aurions nous pas le droit aussi?
Ce serait tellement agréable de pouvoir aller jouer avec mon chien à la balle ou au frisbee sur ce beau terrain gazonné qui ne sert à rien. Mon chien se mêle de ses affaires et je ramasse toujours ce qu'elle laisse derrière.
Mais faire comprendre cela à nos dirigeants et policiers est utopique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire