Un chien et son maître

Un chien et son maître
Promenade Rivière Doncaster

Maya hiver

Maya hiver
Maya 3 ans

Prête à partir!

Prête à partir!
J'attends! Let's go!

samedi 3 juillet 2010

Maya!!!

J'ai eu peur ce matin comme jamais dans ma vie auparavant je crois.
Durant une couple d'heures j'ai cru perdre Maya.
Et comme de raison, nous étions samedi, donc pas de vétérinaire.
Je coupais le gazon et comme d'habitude, elle était avec moi sous surveillance, c'est à dire qu'elle se tient près de moi, couchée et attend que je lui dise de bouger.
Elle est super bonne.
Je prends une pause pour parler à mon voisin, je l'appelle, elle vient toute contente bien entendu.
Il joue un peu avec elle, tout est normal.
Il lui lance son jouet elle va le chercher le rapporte et se couche.
Elle est toujours à l'ombre, de tout ce temps.


Mon voisin quitte, je dis Maya viens, aucune réponse.
Alors Maya let's go, elle se lève difficilement et titube.
Je lui dis couche sur le gazon près de la maison, toujours à l'ombre, il ne fait pas si chaud et un bon vent nous aide.
Elle na va pas bien, elle est juste comme à 50% avec moi.
J'essaie de voir s'il y a douleur partout.
Rien, sauf qu'elle ne halète plus, la gueule fermée bien dur.
Pas bon signe.
Ses yeux ferment tout seul, je crois qu'elle va s'éteindre subitement.


Je veux la réveiller, je dis allez let's go Maya, let's go, dans la maison.
Elle a réussi à se lever et rentrer mais s'est écrasée en entrant, presque inconsciente.


Je me dis merde, c'est un coup de chaleur, bien que rien ne m'amenait à penser à cela, vraiment. Maya est super en forme et capable d'en prendre bien plus.


Après dix minutes environ, elle a semblé aller mieux et est allée boire, beaucoup boire.
J'ai essayé avant de lui ouvrir les mâchoires et j'ai eu du trouble et sa salive était collante, lèvres enflées et la langue aussi.
Symptômes de coup de chaleur.
OK.
Elle s'est remise assez pour relaxer et dormir un peu.
Soudain, elle s'assoit, me regarde et je vois qu'elle va vomir.
Ah nonnnnn je me dis, c'est pas bon signe.
Je la sors dehors et elle vomit en sortant toute l'eau avec plein d'autre chose.


L'odeur, je vous dis, l'odeur m'a rendu malade presque.
Ça sentait les vidanges ménagères laissées au soleil 2 mois.


Donc, le coup de chaleur, pas sûr.
Mais empoisonnement, peut-être.


Et où a-t-elle pris cela?


Je coupais le gazon, elle faisait des couchés/reste comme une bonne fille dans le gazon.


Voilà ce qui l'a rendu malade.


J'ai eu l'adrénaline haute durant une couple d'heures aujourd'hui malheureusement.


Comme quoi tout ne tient qu'à un fil.


Mais là elle semble correcte et se repose après s'être baignée dans sa pataugeuse personnelle avec sa balle.


Il va falloir la surveiller de très prêt.
Elle aurait pu se rouler dedans aussi, hmmmmmm.


Fiou!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire