Un chien et son maître

Un chien et son maître
Promenade Rivière Doncaster

Maya hiver

Maya hiver
Maya 3 ans

Prête à partir!

Prête à partir!
J'attends! Let's go!

jeudi 1 juillet 2010

Le nez du berger allemand

C'est rare que j'écris mon journal mais il faut que je raconte ce qui est arrivé.
Je jouais avec Maya et son Kong que je lançais pour qu'elle rapporte.
En passant, depuis deux jours elle vient en avant de moi et s'assoit sans lâcher le kong.

Le kong est allé se perdre dans une plate bande avant qu'elle tourne le coin, totalement invisible.
C'est là que j'ai vu l'entêtement et le nez fin du Berger Allemand à l'oeuvre.
Je l'ai aidé un peu en l'encourageant et en pointant en direction du butin.
J'ai remarqué qu'elle semblait aller voir partout où ce Kong a atterri auparavant.
Elle commence toujours par aller un peu loin et revenir en refermant le cercle.
C'est fascinant.
C'est fort l'instinct.

Dommage que je n'avais pas de caméra.

Maya serait bonne pour faire de la recherche je crois, par contre ces chiens ont besoin de beaucoup d'endurance et il faudrait travailler fort sur cela.

On va aller manger.

Richard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire