Nous sommes allés faire un tour en ville.
Une marche de deux heures qui a inclus du travail de distractions aux portes du IGA.
Il y avait foule.
Nous en avons profité pour exécuter des couchés restes.
Quand j'ai manipulé des carrosses autour d'elle, ça n'a pas été de tout repos.
Cela l'a déstabilisée et par la suite elle s'est comportée comme si nous n'avions jamais été en ville, ou presque.
Pas facile la fille des fois.
Il va falloir qu'elle prenne de l'assurance un jour.
En tout cas, je ne l'entendrai pas pour des heures suite à cette sortie.
Je riais car sur le trottoir, une fille nous suivait derrière nous avec une valise qu'elle traînait et qui faisait un de ces bruits. Elle nous a dépassé et Maya a viré sur le top.
Elle avait presque l'air d'un Chihuahua sur la panique la pauvre.
Mais on a repris la marche au pied et vite.
La fille a eu peur un peu car Maya a fait comme si elle voulait aller se cacher à sa gauche, la valise étant à la droite de la fille.
Une petite correction et elle s'est replacée au pied mais les oreilles à plat.
Confiance, assurance en elle-même, on a encore du travail à faire.
Le chat du voisin aussi la dérange et il fait exprès pour la narguer.
Par contre, ce matin, il est revenu faire son tour et cette fois elle n'a pas japper même si elle était dehors sur la galerie.
Cela voudrait dire que mon travail de cette semaine avec ce chat a porté fruit, espérons.
Il faut la désensibiliser aux chats et autres chiens.
Pourtant, quand je vais dans les compétitions, elle se comporte de toute autre façon et c'est une chance sinon on aurait des problèmes.
Je sens que moi aussi je suis fatigué d'avoir marché ces 6 KM.
En tout cas, un chien y a rien de mieux pour se tenir en forme, en autant que nous nous en occupions convenablement.
Il va falloir remettre cela demain.
Même après cette sortie elle voulait encore jouer.
samedi 28 novembre 2009
Way to go Jeff!
The great thing about dogs is that they do not care about holidays and they need to be exercised everyday..so this morning we did a nice 3 miler with 10 dogs...they all had a great time and it was a great way to start the day off for most of them....
jeudi 26 novembre 2009
Hôtel de Luxe (suite)
Voici un autre court reportage de CanalVie cette fois:
http://www.hotelbalto.com/vid.html
Je mange mes toasts au CheezWiz et j'ai de la difficulté à avaler...
J'irais bien travailler pour eux, ça doit être payant...assez pour manger du filet mignon pour déjeuner.
Chauffeur de la limousine?
Pourquoi pas?
Hôtel de Luxe pour chiens!
Il doit y avoir une clientèle je suppose.
Pour moi, un chien est un chien donc un animal et n'a pas besoin de ce luxe.
Il y a malheureusement trop de gens qui traitent leurs chiens comme des humains.
Hôtel de luxe pour animaux
30 mars 2009
François Paradis reçoit Diane Lévesque, propriétaire de l'Hôtel Balto, un hôtel de luxe pour animaux. Vous pouvez y laisser votre chien ou votre chat, qui y sera traité en roi. La propriétaire de l'endroit vous fait faire une visite guidée.
Allez jeter un coup d'oeil sur ce reportage de TVA:
30 mars 2009
Allez jeter un coup d'oeil sur ce reportage de TVA:
http://tva.canoe.ca/emissions/tvaendirect/extraitvideodujour/50641.html
Nouvelles mesures concernant les chiens dangereux en France
Nicolas Mugin AFP ¦ Image vidéo remise par les pompiers le 23 septembre 2007 d'un des deux chiens qui a mordu à mort une petite fille de 10 ans, le 22 septembre à Beauvais.
Déjà adopté par le Conseil des ministres, le texte doit être soumis aux députés avant d'entrer en vigueur. Le détail des nouvelles contraintes qui attendent leurs propriétaires.
«Attestation d'aptitude»
Les détenteurs de chiens dangereux (catégories 1, d'attaque, et 2, dits de garde ou de défense) devront suivre une formation à l'éducation canine, sanctionnée par une attestation d'aptitude.
Ce certificat est une sorte de «permis pour chien», certifiant leur connaissance des règles de sécurité et leur capacité à avoir autorité sur leur animal.
Les pouvoirs du maire sont renforcés: il pourra décider l'euthanasie d'un animal de catégorie 1 (chien d'attaque) ou 2 (chien de garde ou de défense) si son propriétaire n'a pas suivi de formation adéquate.
Concernant «les agents de surveillance ou de gardiennage utilisant un chien dans l'exercice de leur activité», les sénateurs ont décidé qu’ils «devront suivre la formation destinée aux maîtres de chiens classés, cette formation étant prise en charge par l'employeur».
Plus de chiens d’attaque
Seconde obligation: toute morsure de chien, sans distinction de race ou de catégorie, devra faire l'objet d'un signalement en mairie par le maire, le propriétaire ou le vétérinaire.
Le chien mordeur devra subir une «étude comportementale» et son maître suivre la même formation que pour les chiens de catégories 1 et 2. En cas de manquement, les sanctions vont du placement du chien à l'euthanasie.
Il sera par ailleurs interdit de détenir des chiens d'attaque nés après le 7 janvier 2000. Cette mesure concerne également les chiens nés de croisement.
Enfin toute vente ou tout don de ce type d'animaux devra être accompagnée d'un certificat vétérinaire ainsi que de «recommandations de sécurité».
Amendement Sarkozy
Le texte prévoit également un «acte de cession» des chiens: le maître doit y inclure une visite vétérinaire et un bilan sanitaire obligatoires dès l'acquisition.
Ceux ne déclarant pas leur chien et ne disposant pas de certificat d'aptitude seront sanctionnés d'amendes.
La «police administrative sera renforcée», ajoute encore Beauvau, et les amendes revues à la hausse.
Dès la morsure, il y aura enquête pénale et, à l'issue, les maires devront prendre, ou non, la décision d'euthanasie.
Enfin, un amendement du gouvernement prend en compte le souhait de Nicolas Sarkozy: les propriétaires de chiens responsables d'accident mortel seront passibles d'une peine maximale de dix ans d'emprisonnement.
En raison de cet amendement, le groupe PS s'est abstenu et le groupe communiste a voté contre.
Ce texte renforce la loi de 1999, qui prévoyait notamment la déclaration en mairie des chiens de catégories 1 ou 2. Les maîtres doivent les déclarer au service d’hygiène de la mairie de leur domicile et fournir la carte d’identification de l’animal, le certificat de vaccination anti-rabique, le certificat de stérilisation (catégorie 1) ou celui de naissance (catégorie 2) et l’attestation d’assurance Responsabilité civile.
Elle obligeait en outre les détenteurs à tenir les chiens en laisse et muselés dans tous les lieux publics. La loi de 1999 interdisait déjà la possession de ces chiens aux mineurs.
Les nouvelles mesures concernant les chiens dangereux
France | Source : 20 minutes.fr | Lu 2266 fois | 11 votes
Chiens interdits dans nos parcs
Des chiens dans nos parcs
Article mis en ligne le 20 juillet 2007 à 13:55Soyez le premier à commenter cet article
Des chiens dans nos parcs
En tant que citoyens de Pierrefonds, nous sommes consternés face à la sévère décision d'interdire les chiens dans les parcs. Pourquoi devrait-on nuire au plaisir de prendre une marche avec son chien dans un parc? Je vais dans ces endroits tous les jours et je n'ai jamais marché dans des excréments de molosse. Quelle est donc la véritable raison de cette interdiction? Des plaintes de certains citoyens qui détestent les chiens? Ou encore une autre façon de mettre de l'argent dans les poches de la Ville?
Qu'a fait le conseil d'arrondissement à ce sujet? Je suis certaine que si nous avions été consultés, nous aurions proposé des solutions beaucoup plus réfléchies au problème des excréments, si c'est le réel problème. Aviez-vous pensé à consulter les autres arrondissements? Comment se fait-il qu'ils n'aient pas ce genre de problème? Et qu'en est-il des moufettes, des lapins, des ratons laveurs ou encore des chats qui défèquent également dans le parc?
En premier lieu, la décision d'engager la patrouille canine GL, qui a été condamnée pour cruauté envers les animaux, était contestable! Qui déteste réellement les chiens madame Worth? Croyez-vous que les gens voudront venir demeurer ici si nous sommes tellement sévères qu'il n'est plus possible de promener son chien dans nos espaces verts? Et qu'avons-nous en retour des frais de permis de 25$ que nous payons pour posséder un chien? Certainement pas un bon service puisque nos animaux adorés se retrouvent abandonnés!
Et finalement, qu'en est-il de nos refuges pour animaux? Pourquoi ici au Québec, euthanasions-nous le plus grand nombre d'animaux en Amérique du Nord? La majorité des refuges sont pleins, et cette décision encourage la mentalité qui veut que les chiens ne soient qu'un produit et qu'ils n'aient pas leur place dans notre société.
Ceci est complètement faux. Les chiens sont une partie importante de notre vie, tout comme les chats, les lapins, les oiseaux et plusieurs autres animaux. Nous les aimons comme s'ils faisaient partie de notre famille. Ils transmettent de belles qualités à nos enfants et enrichissent nos vies.
Je souhaite donc que l'on renverse la décision et que l'on signe une pétition pour mettre un frein à cette interdiction. S'il vous plait, contactez-moi par courriel : cheekymonkees@aol.com.
Heather MacLachlan
Qu'a fait le conseil d'arrondissement à ce sujet? Je suis certaine que si nous avions été consultés, nous aurions proposé des solutions beaucoup plus réfléchies au problème des excréments, si c'est le réel problème. Aviez-vous pensé à consulter les autres arrondissements? Comment se fait-il qu'ils n'aient pas ce genre de problème? Et qu'en est-il des moufettes, des lapins, des ratons laveurs ou encore des chats qui défèquent également dans le parc?
En premier lieu, la décision d'engager la patrouille canine GL, qui a été condamnée pour cruauté envers les animaux, était contestable! Qui déteste réellement les chiens madame Worth? Croyez-vous que les gens voudront venir demeurer ici si nous sommes tellement sévères qu'il n'est plus possible de promener son chien dans nos espaces verts? Et qu'avons-nous en retour des frais de permis de 25$ que nous payons pour posséder un chien? Certainement pas un bon service puisque nos animaux adorés se retrouvent abandonnés!
Et finalement, qu'en est-il de nos refuges pour animaux? Pourquoi ici au Québec, euthanasions-nous le plus grand nombre d'animaux en Amérique du Nord? La majorité des refuges sont pleins, et cette décision encourage la mentalité qui veut que les chiens ne soient qu'un produit et qu'ils n'aient pas leur place dans notre société.
Ceci est complètement faux. Les chiens sont une partie importante de notre vie, tout comme les chats, les lapins, les oiseaux et plusieurs autres animaux. Nous les aimons comme s'ils faisaient partie de notre famille. Ils transmettent de belles qualités à nos enfants et enrichissent nos vies.
Je souhaite donc que l'on renverse la décision et que l'on signe une pétition pour mettre un frein à cette interdiction. S'il vous plait, contactez-moi par courriel : cheekymonkees@aol.com.
Heather MacLachlan
mercredi 25 novembre 2009
Vingt chiots pour Mira
Les employés de Mira en ont eu plein les bras, on s'en doute bien.
Les deux «mamans» se portent bien et leur progéniture aussi, à en juger par les glapissements de joie et d'impatience que laissaient échapper les rejetons de Cosaque, hier, à la pouponnière de Sainte-Madeleine, au moment de la tétée.
Chaque année, les femelles choisies et entraînées pour devenir chiens-guides, chez Mira, donnent naissance à quelque 300 chiots.
Si l'arrivée de chaque nouvelle portée est accueillie avec joie, elle implique néanmoins que la célèbre fondation doive aussitôt trouver des familles d'accueil pour les nouveaux arrivés: «Pour chacune des naissances, il faut trouver une famille d'accueil», résume Lyne Saint-Amour, porte-parole de Mira. L'enjeu est d'autant plus grand que deux autres chiennes sont sur le point de mettre bas, cette semaine.
Chaque nouveau-né ne deviendra pas nécessairement un chien-guide. On évaluera son calme, sa résistance au stress, son obéissance... Les familles désireuses d'accueillir chez elle un chien de la fondation peuvent se manifester au 450 795-3725 (poste 264) et demander Josée Viens.
«Mais il faut être disposé à se séparer de son chien quand sera venu le temps pour lui de devenir - peut-être - chien-guide», prévient Lyne Saint-Amour.
2 000 chiens-guides
La Fondation Mira a remis près de 2 000 chiens à des personnes aveugles ou confinées à la chaise roulante, depuis 1981.
Hier après-midi, Cosaque, une labernois (croisement labrador-bouvier), était cependant loin de ces considérations, tout occupée qu'elle était à veiller à ses 10 rejetons.
Matane en faisait tout autant, loin des caméras cependant, puisqu'encore trop faible pour assumer sa nouvelle célébrité. Johanne Darveau, dont la famille héberge la chienne depuis quelques mois, se réjouissait tout de même de l'événement.
Libellés :
adoption,
chiens-guides,
chiots,
Labernois,
Mira
mardi 24 novembre 2009
Ce monsieur aimait ses chiens??????
Vidéo: Kirouac aimait-il vraiment ses chiens?
Luc Lefebvre
Faits divers - Publié le 24 novembre 2009 à 08:46Bouleversés voire insultés parce qu'ils venaient de lire dans le Journal de Montréal et l'Information du Nord au sujet des 100 chiens rescapés à Amherst, cinq personnes racontent une toute autre version de celle du propriétaire des chiens, Yves Kirouac.
Individuellement, elles témoignent d'une négligence inhumaine du maître envers ses bêtes. Et elles le font publiquement, motivées par le désir que la vérité sorte. Ils s'entendent pour dire que Kirouac est un beau parleur. Qu'acculé au pied du mur, sans contrats ni sentiers, avec des bêtes malades ou enceintes, il n'avait pour seul choix que de donner ses chiens à la SPCA.
Stéphane Rock a travaillé deux hivers comme guide de chiens de traîneau pour Yves Kirouac. Bien qu'il explique que les chiens étaient généralement bien alimentés par les guides en hiver, il déplore que les bêtes étaient sévèrement rationnées voire sous-alimentées en été.
«Un vrai musher n'aurait jamais traité ses bêtes comme il l'a fait en négligeant aussi de les vacciner et les vermifuger régulièrement. Il a déjà tué des vieux chiens à coups de pelle dont un que j'ai vu encore vivant le crâne ouvert», dit-il. À la vue de ce chien cruellement blessé, Pascal Bonneville a quitté son emploi de guide. «Quand j'ai vu ça, je me suis dit que ce n'était vraiment pas ma place...», confie M. Bonneville.
Images d'horreur
Il y a trois ans, Nathalie Lanthier a alerté la SPCA, Anima Québec et JE sur l'état lamentable dudit chenil. Quelque temps après, le propriétaire de l'époque a donné ses chiens à Yves Kirouac. «J'ai alors communiqué avec M. Kirouac qui m'a promis de prendre grand soin des bêtes...», raconte celle qui travaille actuellement dans un chenil de la région et qui a été 10 ans au service d'un hôpital vétérinaire.
Informée que les choses ne tournaient pas rond, Mme Lanthier est retournée sur place cet automne. Ce qu'elle a vu l'a horrifiée, affirme-t-elle photos et images vidéos à l'appui. «Pas d'eau ni nourriture et des chiens d'une maigreur consternante. Certaines bêtes portaient même des plaies rongées par des vers...», explique-t-elle avec émotion. «Bizarrement, il n'y avait pas de selles sur place. Soient qu'ils les mangeaient ou qu'insuffisamment nourris, ils n'évacuaient pas ou très peu...», poursuit-elle. Elle a alors relancé ses pressions auprès des autorités, lançant un véritable cri à l'aide... Parallèlement, elle va soigner les bêtes en cachette.
Cadavres
Au fait de la situation, Lucie Perron de Mont-Tremblant a également nourri les chiens à quelques reprises au cours des derniers mois. «À la recherche d'un lieu pour accueillir ses propres chiens de traîneau, Mme Perron avait visité le chenil de Kirouac. Elle en avait été atterrée rapportant les mêmes constatations que Stéphane Roch et Nathalie Lanthier. Mme Perron a même vu des chiens morts et des ossements dans une fosse. Voyant que la SPCA ne faisait rien, elle a elle-même communiqué avec l'organisme Humane Society of the United States.
En terminant, Sophie Gaillard, étudiante de deuxième année en droit à l'Université McGill s'intéresse au droit animal. Elle réagit à l'histoire en déclarant que : «Que si M. Kirouac aimait véritablement ses chiens, il les aurait confiés à la SPCA bien avant cette détérioration!».
Individuellement, elles témoignent d'une négligence inhumaine du maître envers ses bêtes. Et elles le font publiquement, motivées par le désir que la vérité sorte. Ils s'entendent pour dire que Kirouac est un beau parleur. Qu'acculé au pied du mur, sans contrats ni sentiers, avec des bêtes malades ou enceintes, il n'avait pour seul choix que de donner ses chiens à la SPCA.
Stéphane Rock a travaillé deux hivers comme guide de chiens de traîneau pour Yves Kirouac. Bien qu'il explique que les chiens étaient généralement bien alimentés par les guides en hiver, il déplore que les bêtes étaient sévèrement rationnées voire sous-alimentées en été.
«Un vrai musher n'aurait jamais traité ses bêtes comme il l'a fait en négligeant aussi de les vacciner et les vermifuger régulièrement. Il a déjà tué des vieux chiens à coups de pelle dont un que j'ai vu encore vivant le crâne ouvert», dit-il. À la vue de ce chien cruellement blessé, Pascal Bonneville a quitté son emploi de guide. «Quand j'ai vu ça, je me suis dit que ce n'était vraiment pas ma place...», confie M. Bonneville.
Images d'horreur
Il y a trois ans, Nathalie Lanthier a alerté la SPCA, Anima Québec et JE sur l'état lamentable dudit chenil. Quelque temps après, le propriétaire de l'époque a donné ses chiens à Yves Kirouac. «J'ai alors communiqué avec M. Kirouac qui m'a promis de prendre grand soin des bêtes...», raconte celle qui travaille actuellement dans un chenil de la région et qui a été 10 ans au service d'un hôpital vétérinaire.
Informée que les choses ne tournaient pas rond, Mme Lanthier est retournée sur place cet automne. Ce qu'elle a vu l'a horrifiée, affirme-t-elle photos et images vidéos à l'appui. «Pas d'eau ni nourriture et des chiens d'une maigreur consternante. Certaines bêtes portaient même des plaies rongées par des vers...», explique-t-elle avec émotion. «Bizarrement, il n'y avait pas de selles sur place. Soient qu'ils les mangeaient ou qu'insuffisamment nourris, ils n'évacuaient pas ou très peu...», poursuit-elle. Elle a alors relancé ses pressions auprès des autorités, lançant un véritable cri à l'aide... Parallèlement, elle va soigner les bêtes en cachette.
Cadavres
Au fait de la situation, Lucie Perron de Mont-Tremblant a également nourri les chiens à quelques reprises au cours des derniers mois. «À la recherche d'un lieu pour accueillir ses propres chiens de traîneau, Mme Perron avait visité le chenil de Kirouac. Elle en avait été atterrée rapportant les mêmes constatations que Stéphane Roch et Nathalie Lanthier. Mme Perron a même vu des chiens morts et des ossements dans une fosse. Voyant que la SPCA ne faisait rien, elle a elle-même communiqué avec l'organisme Humane Society of the United States.
En terminant, Sophie Gaillard, étudiante de deuxième année en droit à l'Université McGill s'intéresse au droit animal. Elle réagit à l'histoire en déclarant que : «Que si M. Kirouac aimait véritablement ses chiens, il les aurait confiés à la SPCA bien avant cette détérioration!».
samedi 21 novembre 2009
Agilité / Photos
Samedi ensoleillé, agilité.
Encore une belle journée.
Nous sommes allés marcher tôt ce matin.
Par la suite je suis allé jouer avec des photos.
En voici une de Maya, une journée d'été chaude où nous faisions de l'agilité.
Elle se reposait à l'ombre.
Nous sommes allés marcher tôt ce matin.
Par la suite je suis allé jouer avec des photos.
En voici une de Maya, une journée d'été chaude où nous faisions de l'agilité.
Elle se reposait à l'ombre.
Willy et Delphie
Les deux sont morts de fatigue après s'être dépensés dans le bois.
Rien de tel que l'exercice pour avoir de bons chiens calmes.
Rien de tel que l'exercice pour avoir de bons chiens calmes.
vendredi 20 novembre 2009
Condamné pour avoir rendu son chien obèse.
Un anglais a été condamné… pour avoir rendu obèse son chien !
Le tribunal du comté du Cheshire a récemment interdit à l'anglais John Green de posséder des chiens pendant dix ans. De plus, il a également été condamné à 200 heures de travaux d'intérêt général. Mais pourquoi tout ça ? Parce qu'il a rendu son dalmatien… obèse en le nourrissant uniquement de chips et de chocolat.
Les responsables de la protection des animaux l'avaient déjà averti concernant le danger d'une mauvaise alimentation pour son dalmatien, Barney. Ils avaient recommandé à son maître de le mettre au régime. Mais l'homme de 40 ans n'avait pas respecté ces recommandations et le chien a continué à grossir, jusqu'à atteindre 70 kg, plus du double du poids recommandé.
Le dalmatien avait alors été retiré en juin dernier à son propriétaire, bien avant le début de son procès, et mis à la diète dans un chenil privé. A l'issue de ce régime Barney, a maigri et pèse maintenant 40 kg.
John Green a plaidé coupable pour avoir causé des souffrances inutiles à son chien. Mais le tribunal lui a reconnu des circonstances atténuantes, en constatant que pour l'accusé, Barney était plus un ami qu'un chien et qu'il n'avait pas compris le mal qu'il lui faisait.
Les responsables de la protection des animaux l'avaient déjà averti concernant le danger d'une mauvaise alimentation pour son dalmatien, Barney. Ils avaient recommandé à son maître de le mettre au régime. Mais l'homme de 40 ans n'avait pas respecté ces recommandations et le chien a continué à grossir, jusqu'à atteindre 70 kg, plus du double du poids recommandé.
Le dalmatien avait alors été retiré en juin dernier à son propriétaire, bien avant le début de son procès, et mis à la diète dans un chenil privé. A l'issue de ce régime Barney, a maigri et pèse maintenant 40 kg.
John Green a plaidé coupable pour avoir causé des souffrances inutiles à son chien. Mais le tribunal lui a reconnu des circonstances atténuantes, en constatant que pour l'accusé, Barney était plus un ami qu'un chien et qu'il n'avait pas compris le mal qu'il lui faisait.
jeudi 19 novembre 2009
Bébé naissant sauvé par une chienne!
China, une chienne a accompli un véritable exploit en août dernier en Argentine. Alors qu'elle venait de mettre bas, elle a recueilli un nouveau-né au milieu de ses propres chiots.
Au milieu des chiffons dans lesquels elle a choisi de faire son nid, China lèche consciencieusement chacun de ses 6 chiots. Elle vient à peine de mettre bas et pour ne pas la gêner, son maître Fabio Anze, l'a installée dans le hangar qui jouxte sa ferme. Soudain la chienne dresse l'oreille, alertée par les pleurs d'un bébé déchirant la nuit sombre. Guidée par son instinct, China abandonne sa portée quelques minutes pour se rendre à la source des cris.
A l'autre bout du champ, elle ne tarde pas à découvrir un nouveau-né enveloppé dans des langes. Le petit d'homme, une petite fille, n'a que quelques heures à peine. Sans hésiter, suivant son instinct, China saisi le nourrisson dans sa gueule et l'amène au milieu de ses propres petits.
Là, entre les chiots à peine nés et blottie contre la chienne, la fillette reprend rapidement des couleurs. C'est le fermier qui la trouve, encore endormie, le lendemain matin. Il ôte délicatement le bébé des pattes de sa chienne et l'emmène aussi vite qu'il peut à l'hôpital voisin. Ce n'est que dans la soirée, que la mère biologique fera son apparition. Agée de seulement 14 ans, l'adolescente s'était cachée dans le champ pour accoucher, avait coupé le cordon ombilical puis, prise de panique, s'était enfuie en abandonnant son rejeton. Le mois d'août en Argentine correspond à l'hiver chez nous... Sans l'intervention miraculeuse de China, l'enfant serait certainement mort d'hypothermie.
Source : 30 Millions d'amis
Comment marchent les chiens?
Savez-vous comment les chiens se servent de leurs quatre pattes pour marcher? La question peut sembler idiote et pourtant… en y regardant de plus près, des chercheurs hongrois ont fait quelques découvertes intéressantes, sinon amusantes, sur la connaissance approximative du mode de locomotion de nos amis quadrupèdes, y compris chez les spécialistes.
Gábor Horváth (Université Eötvös, Budapest) et ses collègues ont examiné des centaines d’illustrations, de planches anatomiques, de photos de modèles exposés dans des musées de Hongrie, d’Italie, de Finlande ou d’Autriche, d’animaux empaillés, de jouets… et ils ont constaté que dans près de 50% des cas les positions des chiens reposant sur 2 ou 3 pattes étaient erronées.
Les taux d’erreurs relevés par les chercheurs sont de 41% pour les cinq musées concernés, 43% pour les taxidermistes, 63,6% pour les livres d’anatomie, 50% pour les jouets... Les films d’animation ou les effets spéciaux font mieux, selon Horváth, car la grande fabrique hollywoodienne s’appuie sur les travaux de biomécaniciens pour construire les scènes virtuelles avec les animaux.
Le taux d’erreur est d’autant plus surprenant, soulignent ces chercheurs dans la revue Current Biology, que les premiers travaux sur la locomotion des quadrupèdes d’Eadweard Muybridge, célèbre pour ses photos décomposant le mouvement, datent de 1880. Et que les quadrupèdes ont tous la même façon de s’équilibrer en marchant.
Reprenons donc les notions de base : pour marcher le quadrupède avance d’abord sa patte arrière gauche, puis sa patte avant gauche. Il déplace ensuite sa patte arrière droite puis sa patte avant droite. De cette façon, le quadrupède a toujours trois pieds au sol -formant un triangle- lorsqu’il marche.
Source : Science et avenir
Gábor Horváth (Université Eötvös, Budapest) et ses collègues ont examiné des centaines d’illustrations, de planches anatomiques, de photos de modèles exposés dans des musées de Hongrie, d’Italie, de Finlande ou d’Autriche, d’animaux empaillés, de jouets… et ils ont constaté que dans près de 50% des cas les positions des chiens reposant sur 2 ou 3 pattes étaient erronées.
Les taux d’erreurs relevés par les chercheurs sont de 41% pour les cinq musées concernés, 43% pour les taxidermistes, 63,6% pour les livres d’anatomie, 50% pour les jouets... Les films d’animation ou les effets spéciaux font mieux, selon Horváth, car la grande fabrique hollywoodienne s’appuie sur les travaux de biomécaniciens pour construire les scènes virtuelles avec les animaux.
Le taux d’erreur est d’autant plus surprenant, soulignent ces chercheurs dans la revue Current Biology, que les premiers travaux sur la locomotion des quadrupèdes d’Eadweard Muybridge, célèbre pour ses photos décomposant le mouvement, datent de 1880. Et que les quadrupèdes ont tous la même façon de s’équilibrer en marchant.
Reprenons donc les notions de base : pour marcher le quadrupède avance d’abord sa patte arrière gauche, puis sa patte avant gauche. Il déplace ensuite sa patte arrière droite puis sa patte avant droite. De cette façon, le quadrupède a toujours trois pieds au sol -formant un triangle- lorsqu’il marche.
Source : Science et avenir
Croisements entre loup et chien = loup noir d'Amérique
Les loups noirs d'Amérique du Nord ont probablement hérité de cette couleur par des croisements avec des chiens venus d'Europe avec les premières migrations humaines par le détroit de Béring voire plus récemment, selon des biologistes dont l'étude est publiée jeudi.
L'apparition des loups noirs prépondérants en Amérique du Nord, a résulté de contacts avec des chiens, expliquent ces chercheurs de l'Université de Calgary au Canada et de Stanford en Californie (ouest) dont les travaux paraissent dans la revue américaine Science datée du 5 février.
La couleur des poils d'un animal résulte le plus souvent d'une adaptation à son habitat et à la sélection naturelle, relèvent ces scientifiques selon qui la robe noire des loups d'Amérique est probablement le premier exemple d'une modification génétique chez un animal sauvage initiée chez les chiens domestiqués par les humains.
"Bien que cela se soit produit fortuitement, les loups noirs sont le premier exemple d'un animal génétiquement modifié par l'homme", relève Marco Musiani, un expert international sur les loups et professeur de biologie à l'Université de Calgary, un des principaux co-auteurs de cette recherche.
"La domestication des chiens par l'homme a permis aux loups d'avoir une couleur foncée qui pourrait s'avèrer utile pour ces animaux dont l'habitat arctique se réduit sous l'effet du réchauffement climatique", relève le scientifique.
Une couleur foncée permet aux loups de mieux se dissimuler pour chasser leurs proies dans un environnement où la neige se fait plus rare.
Alors que les loups peuvent être de couleur variant du gris au noir en passant par le blanc, les animaux de teinte claire prédominent dans la toundra arctique gelée où ils chassent les rennes. "J'ai passé beaucoup de temps dans la zone boisée du sud de la toundra et j'ai toujours été surpris d'y observer des loups blancs et noirs mais pas gris", note Marco Musiani. "Cette étude pourrait apporter une explication, à savoir que les loups s'adaptent rapidement à leur nouvel environnement où la neige se fait plus rare en profitant du gène hérité du chien", un animal dont les différentes races ont résulté des croisements génétiques initiés par l'homme, ajoute-t-il.
Selon les auteurs de cette étude, les loups pourraient avoir reçu cet héritage génétique il y a quelques centaines d'années avec l'arrivée des émigrés d'Europe en compagnie de leurs chiens ou peut-être il y a 14.000 ans quand les premiers humains se sont aventurés en Amérique du nord par le Détroit de Béring.
Ces chercheurs ont comparé l'ADN prélevé sur 41 loups noirs, blancs et gris de l'Arctique canadien ainsi que l'ADN de 224 loups noirs et gris vivant dans le parc national américain de Yellowstone. Ils ont également analysé l'ADN de chiens domestiques et de coyotes noirs et gris aux Etats-Unis.
L'objectif initial de ces travaux était d'identifier le mécanisme génétique de la pigmentation chez les chiens qui diffère de celui de la plupart des mammifères. Et cette recherche les a amené à découvrir l'origine de la mutation génétique responsable de la pigmentation chez les loups.
Les loups noirs ou foncés sont beaucoup plus nombreux dans la zone forestière arctique du Canada que dans la Toundra gelée avec 62% contre 7%, précisent ces biologistes.
Source : 30 Millions d'amis
Source : 30 Millions d'amis
Héros du 11 septembre cloné
James Symington, mercredi à Los Angeles, avec les cinq chiots issus du clonage, âgés de deux à six mois. Crédits photo : AFP
Les cinq chiots «fabriqués» par une firme coréenne se portent bien.
Les cinq clones d'un chien héros du 11 septembre 2001 ont été présentés, mercredi, à Los Angeles, au maître de celui dont ils sont la copie génétique. Trakr, un berger allemand mort en avril dernier, avait sauvé plusieurs vies après l'effondrement des tours du World Trade Center (WTC), à New York.
Trakr avait été choisi en juin 2008 parmi de nombreuses candidatures comme le «chien le plus digne d'être cloné» lors du concours Golden Clone Giveaway lancé par BioArts International. Cette entreprise californienne spécialisée dans le clonage des animaux offrait aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori. Une aubaine, considérant que le clonage d'un seul chien coûte en moyenne 144 000 dollars américains.
L'histoire de Trakr, racontée par son maître James Symington, un policier de Halifax (Canada) à la retraite, avait époustouflé BioArts. Trakr et son maître ont été parmi les premiers secouristes à arriver sur le site de Ground Zero, après les attentats du 11 septembre 2001. Ensemble, ils avaient repéré le dernier survivant prisonnier sous neuf mètres de débris instables. «Trakr était un chien secouriste extraordinaire», a mentionné son maître.
«L'héritage de Trakr»
Mort à l'âge de 16 ans, Trakr avait perdu l'usage de son arrière-train à cause d'une maladie nerveuse dégénérative. Selon BioArts, sa maladie pouvait être liée à son exposition aux fumées toxiques sur le site de Ground Zero.
«Nous sommes ici pour célébrer l'héritage de Trakr, qui vit toujours à travers ses magnifiques chiots», a déclaré son maître ému. Il a baptisé ses nouveaux rejetons selon les qualités de leur aîné : Trustt (confiance), Valor (bravoure), Prodigy (prodige), Solace (réconfort) et Déjà Vu, en espérant qu'ils suivent les traces de Trakr.
Selon lui, Trustt serait l'exacte réplique de son aîné. «Les similitudes physiques sont étonnantes, a-t-il observé. Il a exactement les mêmes tâches, il bouge de la même manière. Il est très alerte, très intelligent.»
Pour cloner Trakr, Lou Hawthorne, le dirigeant de BioArts, a travaillé avec le laboratoire sud-coréen SooAm Biotech Research Foundation. Il s'est associé à ce laboratoire en 2007, après dix ans de tentatives infructueuses pour cloner Missy, le chien de la famille. Le laboratoire, dirigé par le Dr Woo Suk Hwang et son équipe de l'Université nationale de Séoul, a cloné en 2005 le premier chien au monde, le lévrier afghan Snuppy.
Source : Le Figaro
Source : Le Figaro
mercredi 18 novembre 2009
Loup, ours, les deux se rapprochent de l'homme et cela partout.
Le loup a-t-il fait son grand retour dans les Dolomites ? La question est sur toutes les lèvres depuis que la carcasse d'un...loup a été repérée au passage de San Pellegrino près de Trento. "Puisque les loups ne vivent jamais seuls, les gardes forestiers locaux estiment que l'animal faisait partie d'une meute provenant des Balkans, qui se dirigeait vers l'Autriche ou la Suisse" a expliqué Luca Ivessa, de Dolomiti Stars, qui promeut le tourisme dans la région.
Selon la police de Belluno, l'animal est mort de causes naturelles. Il faut rappeler que le loup avait disparu de cette région depuis plus de 80 ans.
D'autres espèces dans les Dolomites ?
Car cette découverte confirme l'hypothèse que de nombreuses espèces rares, notamment des ours, des aigles et des hiboux, repeuplent la région montagneuse des Dolomites.
"Les loups peuvent parcourir jusqu'à 70 kilomètres en une nuit, il est donc difficile de suivre leurs déplacements" a déclaré Gianmaria Sommavilla, expert de la faune de la région.
"Les loups peuvent parcourir jusqu'à 70 kilomètres en une nuit, il est donc difficile de suivre leurs déplacements" a déclaré Gianmaria Sommavilla, expert de la faune de la région.
Y-a-t-il un risque pour les habitants ?
"Pour l'instant, aucun loup vivant n'a été aperçu dans les Dolomites, mais même s'ils devaient revenir ici, ils ne représentent aucun danger pour les hommes". "Quant aux ours, le problème se pose davantage puisqu'ils s'approchent plus des hommes" a reconnu Gianmaria Sommavilla.
Source : Ushuaia.com
Source : Ushuaia.com
Randonnée
Superbe journée pour le mois de novembre.
Nous sommes allés faire une randonnée de deux heures au parc Doncaster sur la piste cyclable.
Nous marchons d'un pas ferme et rapide.
C'est bon pour nous deux. La bonne senteur du bois et de la rivière.
Byebye
Nous sommes allés faire une randonnée de deux heures au parc Doncaster sur la piste cyclable.
Nous marchons d'un pas ferme et rapide.
C'est bon pour nous deux. La bonne senteur du bois et de la rivière.
C'est le bonheur total.
Byebye
98 chiens de traîneau abandonnés!
Triste nouvelle ce matin.
Une trentaine de femelles étaient enceintes, ce qui lui aurait donné 150 chiots cet hiver.
Peut-être que cette personne était sincère mais il aurait dû en partant les stériliser pour ne pas qu'ils se reproduisent entre eux ainsi. La cosanguinité ne donne pas de bons chiens, tout le monde sait cela.
En tout cas, mon idée est faite sur cela.
Allez voir ici:
Reportage de Rue Frontenac
mardi 17 novembre 2009
Maya Workout 17 nov 09
Tout a l'heure, j'ai travaillé un peu avec Maya et vu que j'ai retrouvé le trépied, j'ai essayé de filmer.
Nous venions de faire une marche rapide assez longue et elle avait encore du gaz.
Elle s'en vient super bonne la fille.
Jugez-en par vous même!
Nous venions de faire une marche rapide assez longue et elle avait encore du gaz.
Elle s'en vient super bonne la fille.
Jugez-en par vous même!
Nouveau gadget pour vélo.
Encore une superbe journée!
J'ai trouvé un nouveau produit, une attache pour vélo qui vous permet de vous promener en toute sécurité avec votre chien.
Un ingénieur en aéronautique a passé six ans pour le développement et les essais avant la mise en marché.
J'aimerais bien l'essayer mais c'est un peu dispendieux.
Le voici en photo:
J'ai trouvé un nouveau produit, une attache pour vélo qui vous permet de vous promener en toute sécurité avec votre chien.
Un ingénieur en aéronautique a passé six ans pour le développement et les essais avant la mise en marché.
J'aimerais bien l'essayer mais c'est un peu dispendieux.
Le voici en photo:
lundi 16 novembre 2009
Amour de Chien EM1 Dresseur Cogeco
Comment choisir un chiot!
Jean-Christian Champagne nous donne des conseils afin de bien choisir un chiot.
Jean-Christian est une des meilleurs que je connaisse personnellement.
Beau lundi
Il a fait super beau aujourd'hui bien qu'un peu froid.
Maya va super bien, les oiseaux aussi.
J'ai rencontré Bella (Berger Allemand de 4 ans) et son maître qui désirait avoir une opinion objective de son niveau en obéissance et qui avait quelques questions comportementales. Ce fut intéressant.
Bella est un chien attachant mais un peu léthargique. Elle connaît les commandes de base mais ne répond que très lentement ou pas du tout. Autrement dit elle a tendance a faire ce qu'elle veut.
Maya va super bien, les oiseaux aussi.
J'ai rencontré Bella (Berger Allemand de 4 ans) et son maître qui désirait avoir une opinion objective de son niveau en obéissance et qui avait quelques questions comportementales. Ce fut intéressant.
Bella est un chien attachant mais un peu léthargique. Elle connaît les commandes de base mais ne répond que très lentement ou pas du tout. Autrement dit elle a tendance a faire ce qu'elle veut.
Son maître tient sa laisse courte et tendue. Il a aussi tendance a guider le chien avec sa laisse. Je sais, ce n'est pas facile de tenir la laisse molle mais il le faut.
Au lieu de la guider, je lui ai montré comment appliquer une correction au bon moment avec efficacité et comment attirer l'attention de Bella.
Après quelques minutes, nous avons vu une amélioration notoire de la rapidité d'exécution.
J'apprécie le désir de son maître de vouloir faire mieux, ceci est important dans l'éducation de notre chien.
Au lieu de la guider, je lui ai montré comment appliquer une correction au bon moment avec efficacité et comment attirer l'attention de Bella.
Après quelques minutes, nous avons vu une amélioration notoire de la rapidité d'exécution.
Un peu plus d'encadrement et de travail quotidien et Bella deviendrait vite une championne.
J'apprécie le désir de son maître de vouloir faire mieux, ceci est important dans l'éducation de notre chien.
J'espère que j'aurai pu être utile.
Voici un court vidéo qui nous montre le premier jour de marche au pied avec un jeune chien qui n'a jamais eu d'entraînement auparavant. Merci a SolidK9Training.
dimanche 15 novembre 2009
Introduction au collier électronique Dogtra
Ce vidéo nous montre comment initier notre chien au collier Dogtra en utilisant la fonction "pager".
Il s'agit d'une vibration identique au téléphone cellulaire et aucun choc électrique n'est donné au chien. Ce "pager" renforce l'action désiré en donnant une dimension physique sans laisse ni contact avec le manieur.
C'est un outil excellent pour enseigner un rappel sûr et rapide en quelques minutes seulement. Je l'ai utilisé et l'utilise encore avec Maya. C'est comme avoir une laisse invisible donc peu importe la distance entre vous et votre chien vous serez en contrôle.
Il s'agit d'une vibration identique au téléphone cellulaire et aucun choc électrique n'est donné au chien. Ce "pager" renforce l'action désiré en donnant une dimension physique sans laisse ni contact avec le manieur.
C'est un outil excellent pour enseigner un rappel sûr et rapide en quelques minutes seulement. Je l'ai utilisé et l'utilise encore avec Maya. C'est comme avoir une laisse invisible donc peu importe la distance entre vous et votre chien vous serez en contrôle.
samedi 14 novembre 2009
Pourquoi ce blog?
Pour le fun!
Sérieusement, je suis passionné du monde canin et j'ai pensé que d'échanger sur le sujet pourrait être enrichissant.
Bienvenue chers(ères) cynophiles.
Il sera question de tout ce qui touche aux chiens, leur éducation, leurs comportements, de la maternelle au niveau compétition.
Je vis présentement avec une superbe femelle Berger Allemand et nous sommes sur le point d'obtenir son CD (Chien de Compagnie) en obéissance.
Alors, encore une fois je vous souhaite la bienvenue et si vous avez des questions je me ferai une joie de vous répondre avec diligence et honnêteté.
LeNordais
Libellés :
berger allemand,
chiens,
compétition,
éducation canine,
obéissance
S'abonner à :
Messages (Atom)