Un chien et son maître

Un chien et son maître
Promenade Rivière Doncaster

Maya hiver

Maya hiver
Maya 3 ans

Prête à partir!

Prête à partir!
J'attends! Let's go!

lundi 16 novembre 2009

Beau lundi

Il a fait super beau aujourd'hui bien qu'un peu froid.
Maya va super bien, les oiseaux aussi.

J'ai rencontré Bella (Berger Allemand de 4 ans) et son maître qui désirait avoir une opinion objective de son niveau en obéissance et qui avait quelques questions comportementales. Ce fut intéressant.
Bella est un chien attachant mais un peu léthargique. Elle connaît les commandes de base mais ne répond que très lentement ou pas du tout. Autrement dit elle a tendance a faire ce qu'elle veut.
Son maître tient sa laisse courte et tendue. Il a aussi tendance a guider le chien avec sa laisse. Je sais, ce n'est pas facile de tenir la laisse molle mais il le faut.

Au lieu de la guider, je lui ai montré comment appliquer une correction au bon moment avec efficacité et comment attirer l'attention de Bella.
Après quelques minutes, nous avons vu une amélioration notoire de la rapidité d'exécution.
Un peu plus d'encadrement et de travail quotidien et Bella deviendrait vite une championne.

J'apprécie le désir de son maître de vouloir faire mieux, ceci est important dans l'éducation de notre chien.

J'espère que j'aurai pu être utile.

Voici un court vidéo qui nous montre le premier jour de marche au pied avec un jeune chien qui n'a jamais eu d'entraînement auparavant. Merci a SolidK9Training.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire