Un chien et son maître

Un chien et son maître
Promenade Rivière Doncaster

Maya hiver

Maya hiver
Maya 3 ans

Prête à partir!

Prête à partir!
J'attends! Let's go!

samedi 28 novembre 2009

Marche structurée d'aujourd'hui

Nous sommes allés faire un tour en ville.
Une marche de deux heures qui a inclus du travail de distractions aux portes du IGA.
Il y avait foule.

Nous en avons profité pour exécuter des couchés restes.
Quand j'ai manipulé des carrosses autour d'elle, ça n'a pas été de tout repos.
Cela l'a déstabilisée et par la suite elle s'est comportée comme si nous n'avions jamais été en ville, ou presque.
Pas facile la fille des fois.
Il va falloir qu'elle prenne de l'assurance un jour.
En tout cas, je ne l'entendrai pas pour des heures suite à cette sortie.

Je riais car sur le trottoir, une fille nous suivait derrière nous avec une valise qu'elle traînait et qui faisait un de ces bruits. Elle nous a dépassé et Maya a viré sur le top.
Elle avait presque l'air d'un Chihuahua sur la panique la pauvre.
Mais on a repris la marche au pied et vite.
La fille a eu peur un peu car Maya a fait comme si elle voulait aller se cacher à sa gauche, la valise étant à la droite de la fille.
Une petite correction et elle s'est replacée au pied mais les oreilles à plat.
Confiance, assurance en elle-même, on a encore du travail à faire.

Le chat du voisin aussi la dérange et il fait exprès pour la narguer.
Par contre, ce matin, il est revenu faire son tour et cette fois elle n'a pas japper même si elle était dehors sur la galerie.
Cela voudrait dire que mon travail de cette semaine avec ce chat a porté fruit, espérons.
Il faut la désensibiliser aux chats et autres chiens.
Pourtant, quand je vais dans les compétitions, elle se comporte de toute autre façon et c'est une chance sinon on aurait des problèmes.

Je sens que moi aussi je suis fatigué d'avoir marché ces 6 KM.

En tout cas, un chien y a rien de mieux pour se tenir en forme, en autant que nous nous en occupions convenablement.

Il va falloir remettre cela demain.

Même après cette sortie elle voulait encore jouer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire