China, une chienne a accompli un véritable exploit en août dernier en Argentine. Alors qu'elle venait de mettre bas, elle a recueilli un nouveau-né au milieu de ses propres chiots.
Au milieu des chiffons dans lesquels elle a choisi de faire son nid, China lèche consciencieusement chacun de ses 6 chiots. Elle vient à peine de mettre bas et pour ne pas la gêner, son maître Fabio Anze, l'a installée dans le hangar qui jouxte sa ferme. Soudain la chienne dresse l'oreille, alertée par les pleurs d'un bébé déchirant la nuit sombre. Guidée par son instinct, China abandonne sa portée quelques minutes pour se rendre à la source des cris.
A l'autre bout du champ, elle ne tarde pas à découvrir un nouveau-né enveloppé dans des langes. Le petit d'homme, une petite fille, n'a que quelques heures à peine. Sans hésiter, suivant son instinct, China saisi le nourrisson dans sa gueule et l'amène au milieu de ses propres petits.
Là, entre les chiots à peine nés et blottie contre la chienne, la fillette reprend rapidement des couleurs. C'est le fermier qui la trouve, encore endormie, le lendemain matin. Il ôte délicatement le bébé des pattes de sa chienne et l'emmène aussi vite qu'il peut à l'hôpital voisin. Ce n'est que dans la soirée, que la mère biologique fera son apparition. Agée de seulement 14 ans, l'adolescente s'était cachée dans le champ pour accoucher, avait coupé le cordon ombilical puis, prise de panique, s'était enfuie en abandonnant son rejeton. Le mois d'août en Argentine correspond à l'hiver chez nous... Sans l'intervention miraculeuse de China, l'enfant serait certainement mort d'hypothermie.
Source : 30 Millions d'amis
Aucun commentaire:
Publier un commentaire